La spiruline est une micro algue de couleur bleue produit à base de cyanobactéries. Elle est une alexine alimentaire efficace et effective pour maintenir la vitalité de ses consommateurs. Reconnue par l’Organisation Mondiale de la santé, elle sert aujourd’hui à renforcer le système organique des animaux en l’occurrence des chats et des chiens. Cet article fournit plus de détails sur ce dernier aspect.
Bienfaits de la spiruline sur un chat ou un chien
Les animaux de campagne tout comme les humains doivent avoir un régime alimentaire propre à chacun d’eux. C’est le cas du chat et du chien dont un régime alimentaire riche en nutriments s’impose pour leur entretien et leur maintien en bonne santé. La spiruline est dans ce cadre indispensable pour assurer cette fonction. La spiruline dermatologique pour les chats et les chiens renseigne plus sur ce point.
Cette micro algue est riche en fer, en acides aminés, en antioxydants et en vitamines. Ces composantes qu’elle regorge lui permettent de fortifier, optimiser et renforcer le système immunitaire. Appliquée sur un chat, elle l’aide à solidifier sa défense immunitaire, à éviter l’anémie et de surcroît avoir une fourrure soyeuse. Un autre avantage de cette substance sur le chat et le chien est qu’elle contribue à la prévention des maladies d’yeux dont souffrent généralement les félins. Toutefois, pour aisément jouir des bienfaits de ce produit, l’animal doit suivre une posologie donnée.
Dose de spiruline appropriée pour un chat et un chien
Pour bénéficier des bienfaits de la spiruline, il convient d’appliquer la dose adéquate à l’animal. Pour un chat, quelques paillettes suffisent (1/2 comprimés). Pour un chien, l’idéal serait de prendre en compte le poids de l’animal. Par exemple, pour un chien de moins de 10 kg, 3 comprimés suffisent largement. En ce qui concerne les canidés de 10 à 20 kg, 3 à 6 comprimés seraient idéals. Par contre, vous devrez aller jusqu’à 12 comprimés pour les chiens qui ont 30 kg de poids et plus.
Quelques méfaits de la spiruline sur le chat ou le chien
Elle ne présente aucun méfait lorsque le dosage prescrit est respecté. Elle peut cependant être désavantageuse lorsque qu’on utilise une spiruline de mauvaise qualité. À cet effet, cela peut occasionner des douleurs musculaires ou des problèmes stomacaux sur le chien ou le chat. Il est de ce fait recommandé de se servir uniquement de la spiruline bio et certifiée pour un bon résultat.